Home » Nos vins » Différences entre nos cuvées?

Différences entre nos cuvées?

Quelles différences y a t il entre nos cuvées?

 

* La cuvée La Chana est tout indiquée pour une consommation rapide.  Cette cuvée fait la part belle au viognier, autre grand cépage de l'appellation Côte-Rôtie. Nous avons voulu le remettre à l'honneur en complément de nos syrahs. L'apport de 7% de viognier donne à cette cuvée un nez séducteur et un toucher de bouche délicat comme la soie. La finale est longue.

 

* La cuvée La Germine est l'archétype d'un Côte-Rôtie du sud de l'appellation. Digne représentant de l'appellation, La Germine évolue très bien sur une quinzaine d'année. C'est un vin complet, à la fois équilibré et racé.

  

* La cuvée Maison-Rouge est produite sur l'un des plus beaux lieux-dits de l'appellation. "Cette tête de cuvée" représente le meilleur de notre savoir faire. Le Côte-Rôtie Maison-Rouge permet de se faire une idée de la noblesse et de la singularité de l'appellation Côte-Rôtie. Cette cuvée se bonifie avec le temps.

Quelles différences y a t il entre nos cuvées? - Côte-Rôtie & Condrieu

Pourquoi choisir le Condrieu Les Caillets?

 

Si vous aimez les Condrieu équilibrés, cette cuvée est faite pour vous! Notre but est de proposer un Condrieu soigné présentant à la fois la finesse aromatique du viognier et un bel équilibre en bouche 

Pourquoi choisir le Condrieu Les Caillets? - Côte-Rôtie & Condrieu

Avis sur les vins de Côte-Rôtie :

L'appelation Côte-Rôtie est l'appellation la plus au nord de la vallée du Rhône. Cela se sent ! Ces vins sont certainement les plus équilibrés de la vallée du Rhône. Ils possèdent une fraicheur naturelle et une finesse tannique incomparable.

Les vignerons ont l'habitude d'opposer la virilité de l'Hermitage à la féminité de Côte-Rôtie. Côte-Rôtie est un danseuse qui vous envoute et qui constitue un cadeaux parfait pour la fête des pères, un anniversaire ou Noël.

 

Avis sur les vins de Condrieu

L'appellation Condrieu est le berceau du cépage "viognier". Sur cette appellation, le viognier présente un supplément d'âme et une minéralité plus affirmée. Les vins sont à la fois aromatiques et présente une finesse incomparable.